Fameuse huile d'olives du moulin de Villevieille

 

3 saveurs

 

Aglandau :

D’une très grande finesse, l’huile d’Aglandau produite par le Moulin de Villeveille est caractérisée par le goût singulier du terroir Sommièrois. D’une belle couleur verte, cette huile fruitée développe des saveurs végétales très prononcées la plus caractéristique étant celle de l’artichaut crû.
Délicieuse à goûter sur une simple tartine de pain, elle se marie volontiers avec de nombreux légumes cuisinés ou en salade, mais ce qu'elle sublimera le plus ce sont les légumes vapeur.

 

Picholine :

L’huile de Picholine jouit aujourd’hui d’un franc succès grâce à son caractère ardent et ses notes de fruits rouges ou fruits jaunes.
Les fins gourmets l’apprécient sur les plats froids comme les salades de crudités, fromages de chèvre ou de brebis, l’aïoli, etc. Les cuisiniers l’adorent pour sa tenue en cuisson.
Mixte, voilà le mot qui convient bien à l’huile d’olive picholine. Qu’elle soit utilisée crue ou cuite elle révèle aussi tous ses talents sur les ratatouilles, sauces tomates, etc. Accompagnée d’herbes de Provence, elle apportera aussi un surcroît de saveurs sur les grillades.

 

Negrette :

Issue d’un olivier rustique résistant à la rigueur de l’hiver, cette huile recèle d’incontestables qualités gustatives. Fine, douce et fruitée à la robe plutôt dorée, elle décline des notes délicates d’amande ou de noisette agrémentées parfois d’une tonalité poivrée.
Idéale crue et sur une fin de cuisson, l’huile d’olive negrette sublimera élégamment tous les plats de poissons ainsi que les carpaccios. Elle s’acoquinera volontiers à la fragrance du basilic pour le plus grand plaisir des gourmets gourmands.

 

Bouteille de 10cl

Huile d'olives - Le moulin de Villevielle

4,50 €Prix